Le passage au niveau 3 marque pour chacun de nous une étape décisive dans notre vie: c'est à ce moment là qu'on a le plus de prise sur sa destinée en choisissant parmi deux
voies: pencherez-vous pour
la Voie de l'État et de l'Armée ou bien pour
la Voie de l'Église et de la Science? Comme ce choix est plus ou moins irreversible, il vaut mieux bien réfléchir à ce que l'on fait! En effet, bien que l'on puisse à longue échéance (niveau 5 selon Levan) passer d'un domaine à l'autre dans une même voie, il n'est pas possible de passer d'une voie à l'autre! Vous pourrez toujours changer d'élevage, de culture ou d'artisanat, mais votre voie... vous ne pourrez pas!
Certaines conditions sont nécessaires pour choisir la Voie de l'Eglise. Au moment où vous passerez votre niveau vous devrez avoir au minimum:
- 120 en Intelligence,
- 60 en Force,
- 60 en Charisme,
- 100 Points de Réputation,
- 2500 écus en ayant pratiqué un seul artisanat ou 2100 écus en ayant pratiqué deux artisanats différents (1000 écus vous seront prélevés).
- Braies, chemise, ceinture, bas, chapeau et une paire de chausses, poulaines ou bottes.
Une fois embrassée la Voie de l'Eglise votre tâche sera de
prêcher la bonne parole.
Il vous faudra prendre des cours de langue (grec ou latin) auprès des professeurs de l'Université, ceci afin de lire des livres améliorant vos connaissances correspondant à l'idée que vous souhaitez prêcher.
Je pense pas qu'il soit utile de préciser que si vous voulez embrasser une carrière religieuse il faut prendre la Voie de l'Eglise mais je le fais quand même par acquis de conscience! Les possibilités sont nombreuses au sein de l'église, beaucoup de
postes existent : diacre, curé, évêque, archevêque, cardinal, inquisiteur, moine, chanoine, abbé, missionnaire, prêtre, chevalier dans un Ordre, secrétaire de la Curie... Vous n'aurez que l'embarras du choix et le choix de l'embarras parmi toutes ces fonctions auxquelles vous pourrez
prétendre en vous faufilant à travers les arcanes de l'église à
Rome, en rencontrant les autres religieux déjà en place et en discutant, polémiquant, argumentant avec eux.
Et comme il y a actuellement un peu plus de 40
diocèses et 120
paroisses, des chaires attendent impatiement dans les églises et les cathédrales qui sont encore vides un religieux qui voudrait bien s'en occuper. Beaucoup de places pour peu de volontaires, ne vous bousculez pas il y en aura pour tout le monde!
Ces postes demandent un investissement certain: officier des baptêmes, mariages, extrêmes onctions, enterrements, ordinations, préparer et célébrer des messes, recueillir des confessions, propager la foi, être à l'écoute de ses
paroissiens, participer aux conseils diocésains, faire vivre son Ordre, combattre les hérésies, aider les pauvres... mais vous serez sûrs de ne pas vous ennuyer!
Renommée, popularité, satisfaction personnelle sans orgueil, amitiés nombreuses et moments inoubliables vous attendent, sachez prendre la bonne décision et rejoignez-nous dans la grande Amitié Aristotélicienne!
Que Dieu et Saint Aristote veillent sur vous!